INFOS

  • 35 ans
  • Région de Bordeaux / Sud-Ouest
  • Mobilité Internationale

CONTACT

  • erick@ec-digital.fr
  • + 33 (0) 6 31 97 00 10
  • 74 Av de Tivoli
  • 33110 Le Bouscat
  • www.ec-digital.fr

PRÉSENTATION

  • 12 années d’expériences,
  • Marketing, Web et Digital,
  • Communication et IT,
  • Design graphique, développement et animation 3D,
  • Secteur Internet, NTIC
  • Industries,Télécoms,
  • Banques/Assurances
  • Loisirs, Services

Chef de projet digital freelance depuis 2014 pour différents clients et après 6 années d’agence de communication notamment sur des projets grands comptes, je suis à l’écoute de nouveaux challenges toujours sur des sujets de stratégie marketing, d’IT et de communication digitale. Entrepreneur aux multiples casquettes, j’ai eu l’occasion d’accompagner plusieurs projets de start-up et suis passionnée par les milieux de l’entreprenariat et de l’innovation, des nouvelles technologies (Newbizz, big datta, 3D, réalité virtuelle, drone, Smartcity…).

CENTRES D’INTÉRÊTS

Sport de glisse, running
Voyage et photographie
Lecture : Jules Verne, K Dick, H.G Wells

 

ÉRICK COURTÉ

CHEF DE PROJET DIGITAL

Télécharger mon cv

2013-2018
Chef de projet digital freelance

E&C Digital portfolio projets – www.ec-digital.fr

  • Mission de conseil en communication et stratégie digitale,
  • Gestion de projets digitaux et communication,
  • Direction de création, Gestion des créatifs, Conception &
    Développement,
  • Créations graphiques et multimédias,

Clients : Renault, Henkel, Eon, Conseil régionale de Guadeloupe, Revapost, Twistengine, artisants, PME…

2008-2013
Directeur associé et directeur de projet digital chez 2HS Design, agence de communication

spécialisée dans le design graphique et la création digitale

  • Missions de conseil en communication digitale,
  • Élaboration et rédaction des recommandations,
  • Présentation des recommandations globales chez le client,
  • Stratégie & gestion de production des développements web & mobiles,
  • Assurer l’interface client/fournisseur interne et externe pour les clients grands comptes,
  • Pilotage d’équipes projet (Direction de création et Artistique, Développement, Intégration, Rédaction),
  • Pilotage & suivi budgétaire des projets, planning,
  • Apport d’expertise en IT (choix technologiques, prestataires, budgets),
  • Apport d’expertise spécifique et stratégies médias sociaux,
  • Développement de l’activité (promotion auprès des entités,
    recrutement, propositions commerciales…),
  • Direction de projet et de production – Management d’équipes de 3 à 6 personnes,

Clients : PSA, Renault, Henkel, Nespresso, Chanel, Occitane en Provence, Technicolor, Eon, Elite, Crédit Agricole, Elysée Marbeuf, Infonet Services, Havas, Gyro, Makheia Affinity,…

 

2008
Chef de projet marketing chez ECF École de Conduite Française  www.ecf.asso.fr

  • Travail avec le comité de direction sur l’analyse stratégique et marketing de l’entreprise : analyse des process  et de l’offre de services en vue de la mise en place d’une démarche qualité iso 9001.
  • Création et analyse statistique de l’extraction des données du CRM sur les 10 dernières années.
  • Définition des recommandations stratégiques et du plan marketing et communication.
  • Mise en place au sein du pole communication des recommandations et refonte des supports de communication.

 

Ingénieur de recherche, au laboratoire «OEP» (Organisation et efficacité de la production)  Université Paris Est Marne la Vallée  :  www.idref.fr/116246537

  • Théorie de l’innovation : Les dynamiques d’innovations dans le secteurs des services, analyse et rédaction d’études de cas et de note de synthèse (Borne Navigo, Simulateur de conduite, Guichet digital La poste).
  • Participation aux travaux de recherche : colloques, séminaires, interviews.
  • Rédaction des notes de synthèse et des publications.

 

 

 

LANGUES

  • Francais : *****
  • Anglais : *****
  • Allemand : *****

RESPONSABILITE EXERCEES

  • Stratégies Marketing,
  • Communication & Digital,
  • Marketing et développement de produits et services,
  • Management et encadrement d’équipes (techniques,
    marketing, créatifs…),
  • Direction de projets et de clientèle grands comptes,
  • Assistance à MOA,
  • Pilotage de projet,
  • Réponse appels d’offre public,
  • Suivi commercial et relation client,
  • Vision des enjeux de la stratégie digitale de l’entreprise,
  • Juridique et comptabilité.

DIGITAL

  • Stratégie digitale *****
  • Web ******
  • E-commerce *****
  • Mobile *****
  • Brand content *****
  • Social Media *****

GESTION DE PROJETS

  • Élaboration de recommandations stratégiques et opérationnelles,
  • Gestion de projet technique et fonctionnelle,
  • Coordination et encadrement d’équipes,
  • Avant-vente, suivi commercial et relation client,
  • Direction de projets et de clientèle grands comptes,
  • Interface MOA, MOE, Experts et
  • Marketing. Pilotage projet et recettes,
  • Vision technique des enjeux fonctionnels et stratégiques de l’entreprise.

DOMAINES DE COMPETENCES

  • Management d’équipes créatives et techniques,
  • Livrable web et digital,
  • Marketing et développement produit et services,
  • Expertise en création graphique et développement web,
  • Communication multicanale,
  • Élaboration de la stratégie digitale de l’entreprise.
  • 2007 MASTER II Marketing et Management des Services
    Université UPEMLV
  • 2006 Master I Marketing International
    Hautes écoles techniques et d’économie de Berlin FHTW
  • 2005 LICENCE de Sciences Économiques et de Gestion
    Université UPEMLV
  • 2002 DEUG Mathématiques appliquées aux sciences
    Université Pierre et Marie Curie Paris VI

CENTRE D’INTERETS

Photographie : http://ec-digital.fr/preview/frameofrico/
Arts graphiques : http://graphiks-design.tumblr.com/

SPORTS

Sports de glisse, Running

LECTURES :

Jules Vernes, Phillip K DICK, Dan Simmons, Tolstoi…

  • erick@ec-digital.fr
  • + 33 (0) 6 31 97 00 10
  • 74 Av de Tivoli
    33110 Le Bouscat
  • www.ec-digital.fr